Un financement en fonction de vos ressources

Notre association est conventionnée par l’ensemble des caisses de retraite, autorisée et tarifée* par la Métropole de Lyon au titre de l’aide sociale et de l’APA.

Nos chargés de secteur s’engagent à rechercher les possibilités de participation de votre caisse de retraite principale, de la Métropole de Lyon ou des mutuelles au financement de la prestation d’aide à domicile. Un devis gratuit peut être effectué sur simple demande.

Les soins dispensés par le SSIAD, l'ESAD ou la Plateforme de répit sont pris en charge à 100 % par l’assurance maladie.

Les sommes versées à l’association au titre du maintien à domicile sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % du total « dans les conditions posées par l'article 199 sexdéciès du CGI sous réserve de modification de la législation » . Depuis 2017 un crédit d'impôt de 50% vous sera reversé si vous n'êtes pas imposable.

Contactez nous pour en savoir plus au 04 78 28 25 75 ou via le formulaire en ligne.

* Tarifée c'est-à-dire que votre participation est calculée par l’application de votre ticket modérateur sur le tarif de référence de la Métropole de Lyon, vous n’avez pas d’autres coûts à votre charge et ce, dans la limite de votre plan d’aide.

Nous acceptons les paiements par prélèvement automatique, chèque, carte bancaire et CESU.